Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 14:00

 

Bonjour j’ai honte de faire surface après un si long silence,

Mais voilà, un mariage, des vacances, et surtout

Des petits enfants ça vous prend beaucoup de temps.

 

C’est assez marrant car en fin de compte vous avez marié

Tous vos enfants, enfin c’est eux qui ont décidé des dates

Sans vous demander si ça vous convenait !!!!!

 

 

Là, la fête passée, vous  pensez que votre vie

Va être un long fleuve tranquille et peut-être ennuyeux.

 

Et bien NON rassurez-vous il y a les petits enfants……..

J’avoue qu’ils nous apportent beaucoup de bonheur.

 

Avec eux pas question de vieillir et même si les années passent,

Même si le chiffre au compteur augmente chaque jour,

Avec eux vous devez rester toujours tonique.

 

Mais je vais vous dire de vous à moi, j’en profite

Tant qu’il en est encore temps.

Il viendra assez vite le temps où aller chez les grands parents

Ne sera plus qu'une corvée!!!!!

Adolescence quand tu va venir, adieu papi adieu mamie.

C’est pourquoi il faut faire son plein de souvenirs maintenant.

Charger la mémoire et les photos pour le temps où

Nous n’aurons plus que ça !

 

 

Souvent je me demande de ce que j’ai bien pu faire

 de tout ce temps,

Où pendant tout ce temps ?

 

Je n’ai rien vu passer, et pourtant il s’en est passé des choses.

Avantage de vieillir, on fait comme les enfants,

Le disque dur ne retient que ce qui lui convient,

Il efface avec une facilité affolante tout ce qui n’a pas été bon.

 

Je crois que je vieillis vraiment malgré mes petits enfants.

Ca s’appelle la sagesse de l’âge il paraît ?

Et là de nouveau de vous à moi avec mon fichu caractère

Je ne pensais pas en vieillissant devenir aussi  sage.

Où presque…………………..

 

Temps, toi qui est si régulier et passes minute après minute

Toujours à la même allure, pourquoi avons-nous l’impression

Que depuis quelques années tu as mis le turbo ?

 

Je vous laisse car je n’ai pas le temps de discuter davantage,

Mes chers petits m’attendent et tant pis si ce soir

Je prendrai de nouveau un Daffalgan,

 

Car avec eux je l’avoue, je prends mon temps.

 

 Le 2 Mars Bonne Fête a toutes les Mamies

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour,je suis moi même grand mère et j'ai vraiment été comquise par votre blog,très original,beaux textes,belles images, je reste sur le charme<br /> <br /> <br />                               toutes mes félicitations<br /> <br /> <br /> yvette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou poussin<br /> <br /> <br /> me revoilà dans ma  campagne pour te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br /> vais aussi essayer d'alller revoir mes potes un peu oubliés en ce moment mais je suis comme toi je n'ai que 4 pattes et des fois il me faudrait le double.<br /> <br /> <br /> ici  ça ne marche plus bien techniquement<br /> <br /> <br />  je patiente encore un peu ...espèrons que cela s'arrange<br /> <br /> <br /> ********************<br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi Joelle, nous on est retraitées alors le we<br /> <br /> <br /> n'a pas beaucoup d'importance<br /> <br /> <br /> à la ville, nos amis sont venus pour la plus part, ça me va<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ceux qui n'aiment pas ont le droit de ne pas aimer...je respecte<br /> <br /> <br /> mais ne plus aimer d'un instant à l'autre c'est assez flippant<br /> <br /> <br /> c'est ce qu'on appelle la versatilité foudroyante  et malheureusement<br /> <br /> <br /> j'ai pas l'antidote dommage,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu auras du beau temps pour profiter encore un peu de la moto<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> mf et sa prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BONJOUR, JE VIENS T'OFFRIR UN PETIT CAFÉ. BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BONJOUR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> UN PETIT COUCOU POUR TE SOUHAITER UNE BONNE SEMAINE. BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le temps passe bien trop vite y a pas à dire ... gros poutous ma tata jo je pense bien à toi caresse à tes deux amours tobby et mimi !<br /> <br /> <br /> lulu et sa mamou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros poutous à ma tata jo , je pense bien à toi ! carresse à tes deux amours tobby et mimi !<br /> <br /> <br /> lulu et sa mamou .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou poussin<br /> <br /> <br /> Over à l'air de remarcher, au moins pour les coms...on a failli se mettre en grêve<br /> <br /> <br /> on va démarrer ton histoire...j'espère que sous ne dizaine de jours on sera au top avec Bridget....<br /> <br /> <br /> semaine Prochaine  pars qq jours à Nancy mais j'aurai le portable pour bosser un peu donc ça devrait aller<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bon week end<br /> <br /> <br /> bises et sois sage<br /> <br /> <br /> ta douce prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue dans la Communauté<br /> <br /> <br /> Broderies et Facéties<br /> <br /> <br /> Merci de ton « adhésion »<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un petit bonsoir ou plutôt "bonjour" à la campagne<br /> <br /> <br /> ils ne te manquent pas trops ces chérubins ?<br /> <br /> <br /> t'as vu , sur over ça coince de partout<br /> <br /> <br /> on est obligé pour l'instant de rentrer ttes les infos<br /> <br /> <br /> à chaque fois<br /> <br /> <br /> j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...<br /> <br /> <br /> car je fatigue déja<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> mf et sa  prunelle qui ne se remet pas de ton article sur le 11 septembre <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BONJOUR, QUELLE CHANCE QUE TU AS, JE N'AI EU QU'UNE FILLE ET UNE PETITE FILLE, MOI QUI AURAIS AIMÉ AVOIR UNE GRANDE FAMILLE. JE TE FAIS UN GROS BISOU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Prendre le temps de profiter du temps présent, voilà une bien belle morale !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis certaine, que même ados, tes petits enfants te seront toujours présents, une mamy comme toi est unique en son genre, tu es une mamy d'AMOUR !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma gentille Joëlle, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et oui chère joelle et il passe très vite, malgré qu'au fond de nous on a toujours le même coeur!!<br /> <br /> <br /> en effet profites bien de tes petits enfants car c'est vraie qu'avec l'âge , ils deviennent indépendants et bien sûr les mamies passent au second plan !!!pas le temps trop de chose a faire<br /> passent en coup de vent quand il !!!!normal a a 23 , 20 et même la dernière 15<br /> <br /> <br /> pleins d'activité et de copains c'est la nouvelle generation toujours le portable a la main!!!<br /> <br /> <br /> mais on est heureux de les voir independants c'est cela la vie on a pas les enfants pour nous !!<br /> <br /> <br /> ont les adorent et on est en admiration devant eux !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma joelle aller de l'avant s'intersser a plein de chose moi mon regret c'est de ne pas avoir appris a conduire<br /> <br /> <br /> fais leur pleins de bisous  et profites en bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est la vie et on se retrouve tout seul avec nos toutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiquement illustré,cet article!!!bravo!!<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hello Joelle<br /> <br /> <br /> un bien bel article comme tu sais faire<br /> <br /> <br /> Des petits enfants, tu as de la chance d'en avoir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et il faut bien en profiter car c'est vrai, tu es lucide<br /> <br /> <br /> l'ado est caché derrière ..et leur disponibilité ne sera pas éternel,<br /> <br /> <br /> la forme physique, les gouts communs et la patience non plus d'ailleurs<br /> <br /> <br /> on appelera ça plus tard "le conflit des générations"<br /> <br /> <br /> profite bien de cette fin de semaine pour faire le plein de jeunesse<br /> <br /> <br /> c'est ce qui va de plus en plus nous manquer....<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi...<br /> <br /> <br /> prunelle fait plein de caresses à son poussin<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> mf et sa prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est vraiment super cet article et c'est tellement vrai tout ce que tu dis ... moi j'y vais car le boulot m'attend ... et dans 9 jours j'aurai pris 1 an . gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Majo

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens