Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 19:05

 

 

 

 

Deux cockers …………un poème !

 

Mes deux cockers Tobby et Amiral sont

 

 comme le jour et la nuit.

 

 

L’un fait un petit 11kg et l’autre

 

 dépasse allégrement les 15 kgs.

 

Un est tout délicatesse et l’autre

 

 un pur bourrin et plus si il y a !

 

 

Le repas est un rituel, il faut vraiment être

 

 deux couillons de retraités

 

 

Pour céder à ce rituel ! J’avoue ça nous fait rire.

 

A nos âges, un rien nous amuse.

 

 

Je me lève en principe la première et

 

 je prépare les gamelles des toutous.

 

 

Je prends mon plateau et déjeune au lit,

 

le matin je suis bien entre moi et moi !

 

 

Les plats des chiens étant prêts,

 

quand l’hom fait surface,

 

Il n’a qu’à les servir et là

 

 Mimi regarde son plat puis son maître

 

Et durant pas loin de 5 minutes

 

 nous avons droit à un récital.

 

 

Monsieur parle et l’hom lui répond,

 

 il ne consent à manger qu’après ce rituel.

 

Tobby ne touche pas son plat,

 

 il me rejoint dans ma chambre.

 

Il attend que l’hom vienne me faire un bisous

 

 pour lui sauter dessus.

 

Et lui faire des tonnes de léchouilles.

 

 

Après ça il part enfin mettre le nez dans son plat.

 

Tobby grignote tandis que Mimi dévore.

 

Bien entendu le soir nous sommes obligés

 

 de donner le plat à TOBBY.

 

 

Mimi se couche à côté et attend,

 

 

 

 

en principe il n’y touche pas !

 

L’odeur doit lui suffire……………

 

Mais attention Tobby n’est pas

 

chien dans cette histoire !

 

 

Il prend des croquettes dans sa gueule et

 

 les dépose à côté de Mimi.

 

 

 

C’est ce qu’on appelle la solidarité.

 

Vous voyez il ne faut pas grand-chose

 

 pour nous distraire……..

 

Surtout qu'après vient l' heure

 

Des gâteaux.....................

 

4 chacun mais diviser par 2!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

SI J’ ETAIS…………

 

 

Si j’étais une qualité je serais la fidélité.

 

Si j’étais une couleur je serais le blanc.

 

Si j’étais une fleur je serai une violette discrète

 

 et là tous les ans.

 

Si j’étais un homme célèbre, ce serait l’abbé Pierre.

 

Grand homme, effacé et grande gueule

 

Ne vivant que pour les autres.

 

Et faisant une abstraction totale

 

De  sa  personne.

 

Présomptieux sûrement, mais on peut rêver.

 

Si j’étais une chanson ? C’est une bonne question,

 

 évidement ce serait

 

Maman tu es la plus belle du monde !

 

Si j’étais un défaut je serais tout simplement

 

 grincheux, une vieille manie.

 

 

Tobby

 

 

 

Pour toi ma Douce avec

 

Tout mon amour

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et oui sont tous différents les uns des autres nos toutousn, c'est ce qui fait leur charme.BisousBoomy
Répondre
E
très joli article... c'est marrant de voir les petites manies ce tous... on se sent moins seul...lol...gros bisous kiki
Répondre
J
hihihi c'est la solidarité entre frères... mais Mimi il profite plus... et crache pas dans la soupe...Content de vous revoir de retour.. BisousYouky
Répondre
P
coucou poussincontente de te revoir et de lire ces petites anecdotespoussin ,t'es pas épais faudrait garder toutes les croquettes pour toi...le mimi n'en a pas besoin merci pour cet article ça fait plaisirbisous ta petite prunelle qui t'adore
Répondre
L
En voilà 2 aux caractères bien trempés, mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux, ils sont dans notre vie et on  partage les bons et les mauvais côté, mais les différences de caractères sont parfois source d'ennuis c'est dommage, là ça se passe bien et j'en suis bien contente......lécchouilles des cockerettes et bisous de leur maman
Répondre

Profil

  • Majo

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens