Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 13:31

 

 

 

 

Mes chiens et leurs noms……….

 

Dans la famille comme vous avez déjà pu le constater

On fait facilement dans la fantaisie !

 

Certains de nos compagnons ont eu droit aussi

A nos fantaisies.

Attention pas pour ridiculiser nos toutous,

 

 

Non tout simplement parce que nous aimions ces noms

Et j’avoue que chacun s’est très bien identifié à son nom.

 

 

Le premier caniche que nous avons eu s’est appelé ALDO,

C’était dans les années 1986 et nous habitions sur Toulon.

Comble de bonheur nous avions un voilier et étions toujours

Fourrés dans les ports avec les enfants et notre Aldo.

 

Ce n'est pas lui mais c'est ressemblant.

 

Ce chien était un chien de cirque, il était formidable

Il se faisait toujours remarquer par ses pitreries.

Quand nous étions sur le bateau au mouillage,

 

 

Il sautait pour aller se baigner, il savait remonter

Sur le bateau par l’échelle de bain. C’était super, mais,

Il y a toujours un MAIS, Aldo se trompait souvent de bateau !

Imaginez la tête des autres quand ils voyaient arriver un chien !

Oui c’est ça vous avez compris.

 

L’autre inconvénient si l’on peut dire est qu’à l’époque

Beaucoup d’italien venait sur la côte varoise

Et beaucoup d’italiens s’appelaient ALDO………..

Oui là aussi vous avez compris les quiproquos qui en ont suivi.

 

 

Le temps a passé, des évènements douloureux aussi,

Nous étions toujours sur Toulon.

Mes enfants me voyant en manque d’affection ont décidé

De m’offrir un York, j’avais rencontré son regard lors d’une visite

Avec une amie qui cherchait un compagnon dans un élevage.

 

 

Il y avait quand même un toutou à la maison,

 Chipie le caniche de Séverine.

Les enfants ont profité de ce que nous venions à Beaucaire  sur le bateau

Pour aller chercher une adorable boule noire qui devint

Gris argenté à son premier toilettage, ça fait un choc je peux le garantir.

 

 

 

Toujours pas mon chien....

 

Au retour de notre week-end, je me retrouve nez à nez avec mon york.

Nos regards se sont retrouvés et l’amour était là.

Il ne me restait qu’une chose à faire, lui trouver un nom !

Pour moi ce fût tout de suite NELSON, pourquoi ?

Il allait m’apporter paix et amour et quoi de mieux que

 NELSON MANDELA ?

 

 

Du haut de ses 4 k il porta très bien son nom, mais seul bémol

 

Tout au long de sa vie qui fût courte hélas, nous étions souvent sur le bateau.

 

Et  j’ai passé mon temps à contredire les gens qui pensaient

Qu’il se nommait NELSON en raison de  l'amiral NELSON !

 

 

 

Le troisième fût ma tendre VALENTINE, mon beauceron.

Quand nous sommes allées chez l’éleveur pour voir !

Bien entendu un coup de cœur s’est passé entre nous et cette boule noire.

 

Bébé Beauceron 2 mois - Villeneuve-s-georges

Toujours pas la mienne..........

 

Boule est un moindre mot vu qu’à trois mois elle avait déjà

Comme me disaient les vétérinaires,

Un potentiel évolutif impressionnant………..

 

 

Là c'est la mienne.

 

Les yeux ayant parlé, nous repartons avec notre boule noire

Qui s’appelait officiellement étant L.O.F de plus, Surprise !

Moi Surprise  franchement ça ne me parlait pas.

Il fallait trouver une solution vite afin de pouvoir faire les documents.

C’était le seul moment ou nous étions restés sans compagnons durant 10 mois.

Un bail et tant d’amour à fournir. Mon mari venait juste de changer d’avis, il acceptait de souffrir pour un animal hélas ce fût le cas.

Séverine qui était avec nous a eu une idée de génie.

 

 

Nous étions le 14 février et l’acquisition de ce toutou était notre cadeau.

Elle nous a suggéré de l’appeler VALENTINE, sitôt dit, sitôt fait.

VALENTINE a porté très bien son nom et restera à jamais gravé dans nos cœurs.

 

Valentine-3.gif Happy Valentine image by pepperfiper

 

Je me laisse aller quand j’évoque mes toutous.

A chaque fois c’est un moment que je revis avec eux.

Je comprends très bien que vous vous soyez arrêtés il y a un moment.

 

 

Mais je ne saurais terminer mon récit sans un clin d’œil

A celui que vous connaissez toutes, AMIRAL.

 

 

Il est à Séverine mais vit avec nous et son grand amour est l’homme.

Ils sont toujours ensemble, leur relation est superbe surtout dans les câlins.

 

Tout un cérémonial. Mimi est très bavard avec son papa………

 

Vous me demanderez pourquoi je parle d’AMIRAL ?

Tout simplement parce qu’après 33 ans dans la Marine Nationale,

 

 

Mon homme arrive encore à la retraite à s’incliner devant

 

 

 SON AMIRAL!!!!!!!!

 

Mais pas de la même manière...........

 

 

 

 

A bientôt et merci pour celle qui a eu l’idée de nous faire évoquer

 nos compagnons.

 

Tout le monde a participé et même si parfois ce fût émouvant

On a pu trouver tout au long de ces articles l’amour qui nous liait à eux.

 

A bientôt, Tobby se fera un plaisir de vous raconter mon séjour

dans les îles. Parfaitement les îles, l'île d'Oleron et l'île de Ré!

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> coucou<br /> je suis de retour ....à la campagne,<br /> j'ai ma nouvelle coupe...tous les ans faut que je me planque<br /> mais papounet est plus fort que moi<br /> je te fais de gros bisous<br /> ta petite prunelle <br />
Répondre
D
Pas de soucis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ....Très gros bisous et bonne soirée!
Répondre
D
J'pense qu'il va falloir réapprendre à lire l'heure à notre Pierrette, ben oui il y a une heure entre vos coms hihihi!Suis très contente que cela t'ai fait plaisir, le barbecue, mais à nous aussi , ta compagnie nous fait énormément de bien, de plus par ta présence c'est un peu notre Prunelle que tu incarnes, merci beau papa!!!!!TRès gros bisous et bonne nuit .
Répondre
B
Ah mon papounet... elle nous manque aussi ta Prunelle !Bon en ce moment elle se goinfre de saucisses de Strasbourg alors !!!!Quand à sa secrétaire son grand lit lui manque... bien fait...elle n'avait qu'à pas partir na !!!Bon je file au dodo y en à marre hihihiGros bisous tendresse mon t'it papa chéri.Bisettes à ta secrétaire qui embête la mienne quand elle écrit à Titobby et que tu fais pareil.... à la même heure... ça coince mdrrrrrrrrrrrrrrTa t'ite fille Bridget qui t'aime.
Répondre
D
Alors beau papa, content d'avoir des nouvelles de sa jolie Prunelle ????Très grosses poutouilles et bonne nuit.
Répondre
P
coucou mon pousin...oui un petit coucou de strasbourg ...j'ai préfèrer les saucisses au pinardje ne suis pas comme ta fille ...surtout qd je vois sur son blog les dégats causés par l'alcoolj'espère que tu tiens le choc sans moi et que t'es un toutou fidèletu sais je surveille....et j'ai mes antennes...bon maman gonffle déja mon papounet....madame n'aime pas les vacancesson grand lit lui manque...à moi aussi d'ailleurs..je te fais plein de léchouilles ,et ma maman fait de gros bisous  à ta secrétaireprunelle et sa maman qui vous adorent
Répondre
D
Un ptit coucou en passant, En espérant que la journée d'hier t'aura bien détendu!!!!Dimanche, on vient te chercher pour un barbecue, dans un endroit paradisiaque ...Grosses poutouilles beau papa !
Répondre
C
Bon Week-end à un blog où j 'aime revenir...Lorent et ses 2900 trésors les T.................
Répondre
D
Youyou, Super tu as accepté beau papa, ben oui j'me demandais si tu n'avais pas fait un ti malaise vu qu'on ne t'entendait pas, mais bon comme dit l'amour de ma vie "l'affaire est close ".L'idée de ranger ma cave est superbe , on pourra vider les plus vieilles bouteilles hihi, elles prennent les poussières .N'oublie pas ton maillot, on va aller se baigner !J'te fais de très grosses poutouilles bien mouillées ainsi pas besoin de prendre une douche avant de te jeter dans le lac !!!
Répondre
B
Coucou mon t'it papa chéri... j'ai fait comme ta secrétaire... je viens te voir... je lis... et je me "casse" waouuuuuh quand on récolte du sang de blond aussi tu vois un peu hihihiDonc aujourd'hui je te dis merci pour ce joli petit aricle... j'adore  !Elle était jolie Valentine et comme je te comprends !Mon t'it papounet chéri comme ta douce est partie en vacances je voulais que tu viennes avec Titobby et moi faire une t'ite journée plein air... comme lui seul en a le secret !Mais il est venu t'inviter lui même seulement le hic.... tu n'es pas là... et la patience et lui waouuuuuuuuhDonc il me refait une crise d'impatience... tu connais déjà ça avec ta douce hihi alors nous allons venir te chercher et l'incident sera clos.A tout de suite. Bisous tendresse mon papa chéri.Bisettes à notre gentille mamaJo.Ta fille Bridget qui t'aime.
Répondre
D
Alors beau papa, on t'attend !!!!Bridget s'inquiète pour toi !!!T'es où là????Dans la cave ?????Vite, vite on va faire du pédalo!!!Grosses poutouilles.
Répondre
D
Coucou, Belle journée ensoleillée qui s'annonce...Bridget et moi partons en balade.Bridget a eu la merveilleuse idée de te demander de te joindre à nous !Allez viens on va te changer les idées , elle reviendra ta Prunelle !!!!On t'attend ...Grosse poutouilles .
Répondre
E
kikou ben non je n'avais pas arreté de lire et je dirai meme que ca me plaisait...c'est tellement gai de parler des ses amours...et je voulais te dire que valentine était superbe... vraiment!les autres aussi je n'en doute pas de toutes facon nos chiens sont toujours les plus beaux... hihi! gros bisous charlie et kiki
Répondre
V
ça faisait un moment que je n'etais pas passée  a la campagne,c'était une belle chose que d'évoquer les toutous de vos vietous différents et cependant si important!de sacré personnagesde belles bêtesde merveilleux compagnons.Léchouilles a toi mdame la secrétaire...Virgule de la ville
Répondre
P
merci joelle pour cet articlemerci aussi pour ton coquelicot cueilli  sur l'ilebisesmf
Répondre
L
Coucouc'est vrai qu'on leur choisi toujours un nom et parfois des surnoms, c'est souvent le coup de coeur, c'est un déclic.... et Tobby c'est venu comment son nom??? à moins que ce soit pour plus tard...gros bisousLiliz sans les cockerettes (cause boulot)
Répondre
J
Quelle belle histoire.. le nom de nos toutous.. hihihi c'est vrai que chacun a bien porté son nom... et que les histoires ont été émouvantes.La semaine prochaine on va reprendre le cours des choses... suivre attentivement nos blogs... et continuer nos histoires...c'est trop beau.BisousDominique et Youky
Répondre

Profil

  • Majo

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens