Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:30

 

 

 

 

 

Le si j’étais de ma Douce

 

 

Si j’étais une qualité, je serais la fidélité

Si j’étais une couleur, je serais le roux

Si j’étais une fleur, je serais la fleur du prunellier

Si j’étais un homme célèbre réel ou virtuel Bill Gates

si j’étais une femme célèbre réel ou virtuel BB

Si j’étais une chanson, Sampa de G.Chelon

Si j’étais un défaut, je serais la gourmandise

 

 

   

 

 

Le mien paru avant mes

 

 

 

SI J’ ETAIS…………

 

  Si j’étais une qualité je serais la fidélité.

 

  Si j’étais une couleur je serais le blanc.

 

  Si j’étais une fleur je serai une violette discrète  et là tous les ans.

 

  Si j’étais un homme célèbre, ce serait l’abbé Pierre.

  Grand homme, effacé et grande gueule

  Ne vivant que pour les autres.

  Et faisant une abstraction totale de  sa  personne.

  Présomptueux sûrement, mais on peut rêver.

 

  Si j’étais une chanson ? C’est une bonne question,

  évidement ce serait Maman tu es la plus belle du monde !

 

  Si j’étais un défaut je serais tout simplement  grincheux,
une vieille manie.

 

 

Tobby

 

 


 

 

 

Ma Douce, te voilà revenue ?

Il était temps, pendant tes vacances je n’ai fait que des bêtises.

Déjà à la ville sans toi c’est pas marrant !

Mais imagines à la campagne !

 

 

Les petits ont été gentils avec moi.

Titobby m’a invité tous les jours,

 

 

 

 j’en ai profité pour nettoyer sa cave.

Bridget m’a donné un sérieux coup de patte.

 

 

Maintenant faut pas croire tout ce qu’on va te raconter.

 

 

 

Et puis c’est de la faute à la secrétaire de ma fille.

 

Upload images

 

 

Elle sort un dicton tous les jours, même les jours ou c’est le déluge chez nous.

 

 

En plus le ¾ du temps en ce moment, on ne peut pas mettre de com.

 

 

Et bien celui là, il est resté !!!!!il s’est incrusté !!!!!!!!!!

 

Et tu crois que ma fille m’aurait sorti de l’embarras ?

 

Non sa secrétaire était  pliée en deux de rire.

 

 

 Merci les copines.

 

 

Donc je me fais discret et je vais te faire rien que pour toi.

 

 

Un si j’étais.

 

 

 

  

 

Si tu étais une qualité ce serait la fidélité et la gentillesse.

 

Si tu étais une couleur ce serait le roux ça te va si bien.

 

Si tu étais une fleur, tu serais un coquelicot, fragile se courbant au vent, illuminant la campagne et ne se laissant pas toucher. Et oui si tu le cueilles il fane, quand il fane il meurt.

 

Si tu étais un homme célèbre Walt Disney

 

Si tu étais une femme célèbre ce serait sœur Emmanuelle, non je ne plaisante pas, je te connais tout simplement.

 

Si tu étais une chanson ce serait les copains d’abord de Brassens

 

Si tu étais un défaut ce serait encore la fidélité qui te rend parfois grognon. Tu ne supportes pas l’injustice et surtout la trahison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour mon t'it papounet chérialors heureux d'avoir retrouvé ta douce ???Ben moi je suis contente... on va encore avoir trop à de la patisserie...crois moi on est pas au bout du rouleau hihihiiiiiiiiiiiiiiiAujourd'hui côté temps c'est pas terrible il pleu... va donc ça arrosera les vignes !!!!Allez je file... t'ites courses encore au programme.Bisous tendresse mon papounet chéri.Bisettes à ta "guèpe" de service...  allez rigole mamaJo !!!Ta t'ite fille Bridget toute contente.
Répondre
L
ça y est douce Prunelle est rentrée pour de bon, le rouleau va ressortir de son tiroir, elle a peut être acheté des chassures genres string des pieds en vacances????bon faut remarcher droit, attention aux dérapages......la cheftaine est là!!!! rigole Prunellegros bisous et à bientôtléchouilles des cockerettes
Répondre
J
gros bisous cher tobby de retour nous sommes venue te faire un coucouca y est , on est de nouveau dans la course tout va bien!!et ont assurent
Répondre
J
vui vui la vie reprend son cours.. heureusement que Prunelle est rentrée.. car entre la fille et le père.. faudrait pas que ca dure trop longtemps dans les caves... bon on va aller au dodo de bonne heure.. car la vie parisienne.. faut s'accrocher.BisousYouky ton frangin et sa secrétaire...
Répondre
P
coucou mon poussinje t'adore pour ton "si j'étais" et merci pour le mientu es adorable avec moi...il n'empêche que je lis ici et là quelques sous entendusvisiblement on me cache quelque chose....je vais aller interroger ta fille qui semble etre en première ligneça sent "le blond " dans cet article...en plus, plutot que de venir me faire un gros bisous pour mon retour...tu viens raler sur mon blog...au sujet d'un article récalcitrant...tu sais que je me suis bien reposé le poignet pendant cette semaineet que mon jouet est toujours ds le placard j'ai meme lu que tu étais content que je sois partie !!!ça mon poussin c'est pas bien !!alors j'espère te revoir ds de meilleures dispositions ,la honte au front et avec tes bouclettes noires et blanches<br /> allez j'ai confiance,tu regrettes surement ttes tes betises...mais...bon !!!je te fais de gros bisousta petite prunelle qui t'adore
Répondre
L
ah bin voilà, on voit les images c'est déjà bien, il était temps que ta belle rentre au bercail......on vous souhaite un agréable retour et on vous laisse tranquille....pleins de léchouillesles cockerettes
Répondre
D
Héhé moi je vois TOUT et je peux TOUT lire hihi, pas mal pas mal hihi....SUPERBE ton tit article et t'inquiètes je ne dirai rien à Prunelle pour tu sais quoi héhéhé...Sur ce passe une belle et douce nuit beau-papa ...Pétronille te fait de très très gros bisous parceque ELLE te trouve si beau ELLE ...Grosses poutouilles ....
Répondre
L
bien,  superbe...comme chez Prunelle ce matin!!! on reviendraléchouilles des cockerettes et bisous de leur secrétaire
Répondre
E
ben je vois rien non plus youky t'es pas le seul mais comme tu dis coucou!!! lol!!!je repasserai voir quoi demain...biz mon pote
Répondre
J
C'est normal dis moi que deux fois y a pas d'article, alors coucou... mon frangin...je t'aime... prends bien le frais à la maison.. un ti glacon svp...BisousYouky et sa secrétaire
Répondre

Profil

  • Majo

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens