Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 22:21

Que te dire ma Pierrette, mon amie que tu ne saches ?

Notre amitié à commencé sur TTB, amitié, rivalité, conflit,

On ne se connaissait pas, seulement au travers des autres,

voilà le problème..

Toi sœur Térésa, moi sœur Emmanuelle,

nous combattions toutes deux pour nos amies.

Toi avec tes silences et moi avec

ma virulence habituelle……………

Quelles bêtises incroyables nous avons pu faire là !

On va mettre ça sur le compte de la jeunesse,

j’avais à peine 60 ans

Et toi  tout juste 58 ans, des gamines encore…………..

On en a versé des larmes chacune de notre côté,

 c’est bien ce que je dis, deux vraies gamines.

Un jour nous nous sommes rencontrées

 au téléphone pour de vrai !

Ni l’une ni l’autre ne pouvaient parler,

et parler de quoi en plus ?

Tout nous opposait.

Et je ne sais comment ?  un miracle s’est passé

 tout doucement,

Nous avons appris à nous connaître, nous reconnaître.

Découvrir au fil du temps que nous avions les mêmes idées,

 le même respect des personnes,

 nous avons découvert à quel point nous regardions

 dans la même direction avec les valeurs

que nos parents nous avez inculquées..

Toutes deux nous avions une amie commune Marie-France

Je dois avouer que notre trio est un  pur bonheur de fidélité

Ma Pierrette nous sommes quelque part trois sœurs.

Sœurs qui se sont choisies 

 qui se connaissent parfaitement.

Dans le bon comme dans le mauvais.

Nous sommes devenues grandes maintenant et te souhaitons

Bienvenue dans la cour des grands.

Avec tes 60 ans.

La vie commence à peine,

 il nous reste au moins 20 ans de jeunesse

Profitons en, profites en, tu n’auras pas tous les jours 60 ans.

Allez rigole Pierrette et pour toi cette petite chanson

 

Cette année là,

Tu criais pour le première fois

Les copains ne te connaissaient pas

Quelle année cette année là !

Cette année là

Mariano chantait je n’aime que toi

Tino nous charmait avec les enfants qui s’aiment

Que d’amour cette année là !

Cette année là

Jaques Tati sortait jour de fête

Line Renaud était l’idole des jeunes

Que c’est loin cette année là !

Mao proclame la république de Chine

Berlin est coupé par un mur

Cette année là la télé faisait un grand pas.

Pierre Sabbagh présentait le 1er journal télévisé.

Citroën sortait sa dedeuche

Quelle année cette année là !

 Cette année là

tu faisais tes plus charmantes risettes

Et tu étais déjà très chouette

Petit être exquis qui venait d’arriver

Quelle année cette année là ! C’était hier,

mais aujourd’hui rien n’a changé

Tu es toujours aussi exquise.

C’était l’année quarante neuf

Cette année là.

Tout ce bla bla pour te souhaiter

un  Joyeux anniversaire

Tendres bises mon amie.

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou, beau-papa ....J'passe te faire un ti coucou, et te souhaiter que du bon pour la semaine ....J'ai adoré la journée d'hier, que d'amour , de tendresse et d'humour !J'te fais de très grosses poutouilles , à bientôt!
Répondre
P
kikou mon tobbybon anniversaire a pierette , comme c'est beau toute cette amitié , ton article est trop chouette , moi je n'es pas autant d'humour lol!grosses lechouilles mon ami tobby et pleins de bisous de cloclo a joelleton ti popeyou
Répondre
P
coucou joellec'est vrai que t'es la maman de mon poussin...et bientot une grand-mamantu connais la dernière de ton poussin...il veut un petit...manquait plus que ça en plus...un tout fait,sans se fatigué, c'est bient un méridionnalj'ai expliqué à natou que ds le midi on en fait le moins possible ,la pauvre était toute chamboulée que tobby et prunelle adoptent son petit !!!..du coup elle a virer son article et les coms avec...fausse manip de débutant,elle a du tout recommencersortie de là...elle est d'accord...je crois que mon poisson d'avril lui a donné de droles d'idées à tobby !!!j'ai eu peur sur le montage ,j'ai cru que tu nous faisais un doigt d'honneur... !!!il est tard j'y vois mal !!bon demain on remet ça ...y'a du boulot,prunelle qui vous adore ...mais qui est éreintée...c'est contagieux ce truc !!
Répondre
B
Bonne fête mamaJo Bisous.Bisous papounet joli.Ta t'ite fille Bridget qui t'aime.
Répondre
B
Merci ma petite Joëlle pour ce bel article... tu écris si bien quel talent !Je suis contente et toute émue... waouuuh quelque par ça vous secoue un peu !!!je vais être obligée d'aller glouglouter pour avaler tout ça... où son les kleenex ???Evelyne est passée... jolie factrice de service hihihiJe suis comblée vous êtes toutes des "zamours" ça me rend toute fofolle et encore plus à la bourre... bon sang j'arrive à rien ce soir... je suis vidée de tous mes mots...une véritable bécasse... ben je vais aller au dodo je suis éreintée !!!Gros bisous ma Joëlle.Pierrette comme Bridget toute contente.
Répondre
A
Très joli article, que d'idées, le mien ce soir .... BisousEvelyne & Boomy
Répondre
J
joyeux anniversaire  à notre Pierrette.... quelle belle année cette année là.. mais je crois que l'on a oublié quelques petits trucs...voilà c'est réparé....que la fête commence...BisousDominique et youky
Répondre
J
joyeux anniversaire  à notre Pierrette.... quelle belle année cette année là.. mais je crois que l'on a oublié quelques petits trucs...voilà c'est réparé....que la fête commence...BisousDominique et youky
Répondre
L
coucou joelle c'est tres beau ce que tu as ecrit pour pierrette je me joins aussi a vous toute pour souhaiter un bon anniversaire a pierrette qui doit etre une fille formidable bisous lolo
Répondre
D
Joyeux zani à notre Pierrette adorée !!!!Très gros bisous et très bonne nuit.
Répondre
P
coucou joelleje me joins à toi pour souhaiter un tres bel anniversaire à notre amie pierretteje te fais de gros bisoius...je repassera demainmflechouilles de prunelle à son poussin
Répondre
L
bel article, elle va être contente maman Bridget!!!! je sens qu'elle va danser toute la journée, vu comment c'est parti!!! on lui souhaite un super anniversaire et plein de bonheur..... gros bisous deLiliz et ses cockerettes
Répondre

Profil

  • Majo

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens